aller au menu

Menuiserie Couval - Groupe Hilzinger

 

 

 

Depuis 1945, la famille Couval, spécialiste en ébénisterie, menuiserie, escalier, meubles et volets bois propose choix, conseil, et service de qualité pour les fenêtres, portes et volets.

Faisant partie des entreprises à l'origine de la création de Menuiseries 21, Couval s'engage pour la conformité aux normes techniques définies par le CTBA et sur l'aspect de la qualité environnementale et la qualité de service.

Menuiserie Couval est certifié NF service Bâtiment (1ere entreprise de l’Est de la France à obtenir cette certification et première entreprise de menuiserie en France) et PEFC (notre process est éco-certifié et Couval utilise des bois uniquement d’origine européenne issus de fôrets éco gérées).

En 2009, la Menuiserie Couval a intégré le groupe Hilzinger, et propose désormais une gamme complète de menuiseries Alu et PVC produites, en France, dans les différentes usines du groupe.

 

 

La charte qualité

Couval a décidé de mettre en œuvre les engagements de progrès conçus avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) pour valoriser les avantages écologiques des matériaux mis en oeuvre dans la fabrication de ses produits et faire évoluer sa production vers un plus grand respect de l’environnement.

De plus, ses gammes sont conformes aux réglementations thermiques en vigueur et correspondent aux critères d'obtention de Crédits d'Impôts.

Menuiserie Couval : un peu d’histoire…

1945 - la création
Maurice COUVAL s’installe comme artisan au centre de Rupt sur Moselle (88 Vosges).
Il exerce les métiers suivants : Ebénisterie, Menuiserie, Escalier, Meubles, Volets bois...

1972 - l’industrialisation
Ses deux fils se lancent dans l’industrialisation de la menuiserie bois, orientent leurs démarches commerciales aux particuliers et se tournent vers les marchés du neuf et de la rénovation.

1995 - nouveaux produits
COUVAL développe la fabrication et la commercialisation de menuiseries Bois-Aluminium. Dans le même temps, elle crée un nouveau concept de fabrication de porte d’entrée breveté la gamme FUTURA.

2009

Reprise de la Menuiserie Couval SAS. Cette acquisition permet au groupe de proposer une offre multi-matériaux au travers de ses menuiseries PVC, Aluminium, et désormais Bois (SECURA 57, CROISEE 1900).

2012

Lancement d’une nouvelle génération de fenêtres BOIS (SECURA 68-80-92) et BOIS/ALU (UNI 8 & UNI 9).

2017

Acquisition d’un nouveau centre d’usinage HOMAG BMB 923 chez Couval.

2021 :
Lancement de la gamme Croisée 1900 en 68 mm.
Démarrage du projet d’extention du site de Couval à Rupt sur Moselle (88).

A ce jour...
La SAS Couval regroupe 70 collaborateurs comprenant la force commerciale, le bureau d’étude, la production ainsi que le service gestion client et pose.